Conditions générales d'utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Le projet monYOGAPASS a pour but de promouvoir la pratique du yoga, encourageant sa découverte en facilitant l'accès aux studios. Ce projet est articulé autour d'un blog, de newsletters gratuites organisées par villes, et d'un pass multi-studios.

Les pass correspondent aux cartes virtuelles obtenues sur ce site. Ils donnent accès aux cours des studios/professeurs partenaires selon les conditions explicitées dans leur fiche, dans la limite d'un cours par partenaire et par carte, dans la ville choisie au moment de la commande. Chaque pass est utilisable durant un mois à partir du premier cours effectué. Un seul pass par personne peut être obtenu par année civile, soit entre le 1er janvier et le 31 décembre. Le pass a une durée de vie d'un an: le détenteur du pass ne pourra donc débuter son mois d'accès aux cours de yoga plus d'un an après le jour d'obtention du pass. Le pass est nominatif, et non transférable à un tiers.

Le pass permet de tester différents styles de yoga et d'enseignement, afin d'identifier celui qui convient à chacun. Le pass ne comporte aucune obligation d'achat.

CONDITIONS D'UTILISATION DU PASS

La commande peut etre effectuée en son nom, ou en cadeau au nom d'une tierce personne. La commande d'un pass sur le site web fera l'objet d'une confirmation par courrier électronique: le pass virtuel est envoyé par email à l’adresse indiquée au moment de la commande, comportant le nom de la personne a qui est dédié le pass, ainsi qu’un numéro d’identifiant unique. Ce numéro étant demandé à chaque participation à un cours, il appartient à chacun de conserver sur un support de son choix, les informations adressées par monYOGAPASS. Il peut imprimer le pass envoyé par email, recopier son numéro d’identifiant ou bien conserver l’email dans son smartphone pour le présenter aux partenaires du projet.

MonYOGAPASS ne saurait être tenu pour responsable de dommages physiques ou matériels causés lors des cours de yoga auprès des partenaires.
MonYOGAPASS se confère le droit de modifier la liste des partenaires sans notification préalable. La liste des partenaires est consultable en ligne sur le site monyogapass.com et constamment actualisée. MonYOGAPASS ne peut être tenu pour responsable si la liste des partenaires évolue entre le moment d'obtention de la carte et le moment de son utilisation.
Les partenaires conservent le droit de modifier leurs horaires de cours et leur politique d'utilisation de la carte. Le pass ne donne pas le droit aux cours spéciaux, stages, ateliers.
MonYOGAPASS ne saurait être tenu pour responsable si les cours choisis chez les partenaires sont complets, ou pour toute autre raison entrainant l'impossibilité d'accéder au cours voulu.
Aucune réclamation ne peut-être effectuée à l'encontre de MonYOGAPASS concernant la nature d'un cours de yoga, d'un studio ou d'un professeur de yoga.
Un pass ne confère nullement le droit à un nombre minimum de cours. Le pass permet d'accéder à un maximum d'un cours par partenaire dans le mois de validité du pass. Aucune compensation financière ne sera effectuée pour cause d'empêchement à participer à un ou plusieurs cours des partenaires. Le pass n'est pas échangeable contre de l'argent.

MonYOGAPASS se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le site web ou l'accès à un ou plusieurs services à distance notamment pour effectuer une mise à jour, des opérations de maintenance, des modifications ou changements sur les méthodes opérationnelles, les serveurs et les heures d'accessibilité, sans que cette liste ne soit limitative. MonYOGAPASS n'est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements et/ou d'une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site web.

Le site monYOGAPASS décline toute responsabilité concernant les hyperliens sur les pages de présentation des partenaires.

GARANTIE DE CONFIDENTIALITÉ

Le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant collectées au moment de la demande de pass ou l'inscription à la newsletter, à charge pour lui d'en faire la demande par courrier électronique à l'adresse contact@monyogapass.com. Les données collectées ne seront pas communiquées à un tiers.

La déclaration du fichier a été effectuée le 11 juin 2014 auprès de la CNIL sous le numéro 1773033 v 0.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant à contact@monyogapass.com. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Toute commande d'un pass suppose la consultation, la compréhension et l'acceptation préalables des présentes conditions générales d'utilisation. Chacun dispose de la faculté de sauvegarder ou d'imprimer les présentes en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur. L'acceptation irrévocable des présentes conditions générales d'utilisation se fait en cliquant sur « J'accepte les conditions générales d'utilisation ». Le double clic réalisé lors de la validation de la commande constitue une signature électronique.

Le site monyogapass.com est hébergé par la société OVH- 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix – France. Il a été réalisé par l'agence WEAVER CREATION - 14 Rue Saint Maximin- 69003 Lyon

Les photos, textes, vidéos, graphiques, logos du site hors des pages de présentations des partenaires sont la propriété exclusive de MonYOGAPASS. Toute utilisation est interdite sans autorisation écrite de MonYOGAPASS.

Toute question ou commentaire peut être adressé à contact@monyogapass.com.