Yoga et Noël: ma lettre de fin d'année

Par Alex 21 Décembre 2014 Un peu d'inspiration...! 0 commentaires

Si les fêtes de Noël s'ancrent évidemment dans la tradition chrétienne, elles sont fêtées par une part croissante de la population.

D'aucuns diront que la raison y est purement commerciale, j'aime encore croire que c'est surtout un moment de trêve et de réflexion, qui parle à beaucoup : le travail passe au second plan, au profit de la famille et du partage. C'est une période où les bureaux se vident, l’activité professionnelle diminue, les repas de noël entre amis et collègues s'organisent, souvent couronnés du traditionnel échange de cadeaux. C'est aussi un moment d'émerveillement, où on aime replonger dans la féérie de Noël...

Noel et Yoga vont donc plutôt bien ensemble (mis à part pour les yogis végétariens qui auront du mal à se plier au régime foie gras et dinde). Pour les yogi et non yogi, Noël est une période idéale pour s'ouvrir, et prendre conscience, ne serait-ce que de très loin, que peut etre, peut etre nous sommes tous reliés les uns aux autres. C'est le moment de l'année où l'égo s'efface, pour vouloir plutôt faire plaisir à ses proches et à ceux qu'on connait moins. On pourrait presque oser parler d'Amour de l'autre (le mot est lâché), qui relie alors religion, philosophie et tradition yogique...

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'années - en espérant qu'elles soient remplies de rires, de beaux moments où rien d'autre ne compte que l'instant présent, et de partage.

Post Scriptum: 2014 aura été l'année de naissance de monYOGAPASS, qui a bien grandi! Nous espérons qu'il continuera de soutenir de plus en plus de studios, et la pratique d'un nombre croissant de yogi. (voilà, ça c'est pour ma liste au père noël ).

Namasté,

Alexandra