Nous sommes sur Instagram!

Par Alex 24 Juillet 2019 Un peu d'inspiration...! 0 commentaires

Après plusieurs années en veille, c’est avec beaucoup de passion et motivation que nous développons à présent le projet au delà des frontières parisiennes.

Passage obligé, nous sommes désormais sur Instagram! On espère vous y retrouver très vite.
Il nous semblait toutefois important de préciser en créant ce compte sur le thème du yoga qu’il ne sera pas une démonstration de souplesse et tailles fines… Instagram ne nous a pas attendu pour cela, et n’a probablement pas besoin d’une contribution supplémentaire. L ‘essence de mYP se trouve ailleurs.

Depuis le début, nous avons à coeur de développer la pratique du yoga en incitant un maximum de personnes à essayer et trouver le yoga qui leur convient. Durant le festival de yoga à la Clusaz la semaine dernière, nous avons discuté avec une commerçante du village, et ses paroles ont fait écho en nous. “Moi je n’ai jamais fait de yoga, et j’essayerais bien. Mais je vous vois toutes passer avec vos habits moulants et votre tapis sous le bras pour aller vous enfermer dans une salle, et très honnêtement, je n’ai pas envie d’y aller. Je n’y connais rien, mais je croyais que le yoga était quelque chose d’ouvert, où l’ego était mis de côté, et finalement je trouve ca assez fermé.”
Et cette dame avait raison (selon nous). Un objectif de la pratique du yoga est de dissoudre l’ego - non pas pour se perdre mais pour retrouver son soi profond, son âme, son atman. Il est de réaliser que nous sommes tous connectés, que nous avons tous en nous une petite part d’univers..
.
Nous sommes de ceux qui croient qu’il n'est pas besoin de savoir faire le grand écart dans une taille 36 pour faire du yoga, et qu'une surabondance de telles images peut certes inspirer et être un support pour de beaux messages, mais que cela peut également dissuader.Alors que tout au contraire, pratiquer le yoga c’est se rappeler que nous sommes déjà parfaits. C’est accepter notre corps tel qu’il est, et apprendre à ne pas succomber aux critiques intérieures..
.
Si nous arrivons à parler de yoga et donner de la visibilité aux professeurs tout en restant authentique, alors nous aurons rempli notre mission sur Instagram. A très vite!:)