Adi Shakti Yoga, 5 profs qui prennent part au projet!

Par Alex 10 Novembre 2014 Vis ma vie de Yogi 0 commentaires

Adi Shakti Yoga; c'est Anna, Carole, Hélène, Outi et Roberta. Ces 5 enseignantes de Kundalini Yoga viennent de rejoindre le projet - l'occasion d'en apprendre davantage sur elle et le type de yoga qu'elles enseignent!

mYP: Qui êtes vous ?
Nous sommes cinq amies qui se sont rencontrées pendant la formation de professeurs à l’Ecole de Kundalini Yoga à Paris (EKYP), dirigée par Guruhans Kaur.
Avant même la fin de la formation, nous avons décidé de commencer à donner des cours ensemble pour nous faciliter le démarrage de cette nouvelle activité.
Notre union basée sur l'amitié s'est transformée en la création d'une association, ADI SHAKTI YOGA.

mYP: Qu'est-ce que notre nom signifie ?
Adi signifie premier, qui émerge.
Shakti est le concept d'une divinité représentant la puissance féminine créatrice. Elle représente la Grande Mère divine et la puissance de la fécondité. Par extension, la shakti désigne l'énergie dynamique féminine
L'association des deux signifie l'énergie dynamique féminine primale, celle qui permet de lancer la puissance de la création féminine.

mYP: Qu'est-ce que le Kundalini Yoga ?
Le Kundalini Yoga, enseigné selon Yogi Bhajan, est appelé le yoga de l’éveil de la conscience. Il contient et synthétise plusieurs autres formes de yoga, et utilise un large éventail de techniques. Chaque cours est différent car le kriya (une série d’exercices) enseigné change chaque semaine. Les postures peuvent être statiques ou dynamiques. Pas besoin d’être souple pour commencer ! Chacun commence là où il en est et expérimente à son rythme les postures. L’important, c’est de faire circuler l’énergie dans le corps et d'acquérir peu à peu un système nerveux tonique. Le cours est très souvent accompagné de la musique et du chant de mantras. Les méditations sont elles aussi très variées (actives, statiques, en silence, avec mantras…).
Le Kundalini yoga fait travailler, à travers le corps, à l’épanouissement et à l’harmonisation de tous les aspects de la personne humaine. Il permet d’améliorer les organes et les fonctions de notre corps et surtout, il éveille le potentiel d’énergie créatrice, physique, mentale et spirituelle qui sommeille en nous.

Anna, Carole, Hélène, Outi et Roberta enseignent dans le 20eme.
Retrouvez-les sur leur site pour plus d'infos sur leurs cours!